jeudi 24 novembre 2011

Atelier palmipèdes

L'exploitation du lycée s'est dotée d'un atelier de production de canards mulards prêts à gaver en 2011. Le site est composé d'un bâtiment de démarrage, de deux abris de deux cents mètres carrés chacun, et dotés de différents parcours. L'ensemble est situé à coté des installations destinées au troupeau de Blondes d'Aquitaine.     

Un des bâtiments de canard prêt à gaver de l'exploitation du Lycée
Cet atelier a une vocation de production, d’expérimentation autour de la conduite des animaux, et constitue un support pédagogique pour le lycée. Toutes les installations ont été conçues en ce sens. Chaque bande est divisée en deux lots équivalents, de deux mille canards, qui feront l’objet de diverses expérimentations.
Le bâtiment de démarrage est prévu pour accueillir les canetons durant les quatre premières semaines. Il est divisé en deux salles identiques, de deux cents mètres carrés chacune, équipées de chaînes de distribution automatisées.
À l'issu de la phase de démarrage, les deux lots de canards seront transférés au sein des deux parcours, dotés d'abris. Au bout de quatre-vingt cinq jours d'élevage environ, les canards prêts à gaver sont acheminés chez des agriculteurs locaux, pour être gavé.

Séance de vaccination avec quelques élèves de notre classe pour leurs voyage à Paris !!

Nos camarades de classe qui ne participent pas  au TNLA ont pour projet un voyage de classe au Salon International de l'Agriculture.Un peu pour nous aider, beaucoup pour nous surveiller ! Non, en fait, ils ont vraiment envie de visiter Paris et de participer à ce grand moment ! Pour mener à bien ce projet, le directeur de l'exploitation du Lycée Agricole a décidé de les faire participer à la vaccination et à l'attrapage des canards en échange d'une rémunération pour financer une partie du voyage. A ce jour il y a eu deux vaccinations et un attrapage. La dernière vaccination a été réalisée Mercredi 16 Novembre.


1 commentaire:

  1. première visite et je trouve ça fort intéressant ! Ah! Quand ça vous intéresse, y'a d'la motivation !! Valérie (Assistante d'éducation)

    RépondreSupprimer